Inprecor
Informations et analyses publiées sous la responsabilité du Bureau exécutif de la IVe Internationale.

Document

N° 504 avril 2005 *

CATALOGNE

Solidarité avec les travailleuses et les travailleurs de Miniwatt

Cf. aussi : [Espagne]

Motion adoptée à l’unanimité lors de la session de février-mars 2005 par le Comité international de la IVe Internationale.

L’annonce de la fermeture le 31 mars prochain de l’entreprise Miniwatt de Barcelone, propriété de Philips et LG, est un exemple de la politique prédatrice des firmes multinationales. Plus de mille travailleurs et leurs familles vont être directement touchés par cette décision. Pour justifier cette fermeture, Philips parle des pertes économiques, mais la réalité c’est que la multinationale n’a pas effectué depuis des années les investissements nécessaires et qu’elle prétend réaliser maintenant une affaire multimillionnaire en vendant les terrains sur lesquels l’entreprise est située.

Devant une telle situation la lutte des travailleurs de Miniwatt contre sa fermeture constitue un exemple magnifique de combativité et de dignité. Depuis des années les travailleuses et les travailleurs de Miniwatt sont une référence pour le syndicalisme combatif en Catalogne et dans l’État espagnol.

Pour toutes ces raisons nous exprimons notre solidarité avec la lutte des camarades de Miniwatt et avec leurs revendications.

Non à la liquidation de Miniwatt !

27 février 2005

Vous appréciez ce site ?
Aidez-nous à en maintenir sa gratuité
Abonnez-vous ou faites un don
Qui sommes-nous ? |  Contact | Abonnement | Design et codage © Orta