Inprecor
Informations et analyses publiées sous la responsabilité du Bureau exécutif de la IVe Internationale.

N° 547-548 mars-avril 2009 *

Motion sur la France

Cf. aussi : [Quatrième Internationale] [France]

Cette motion a été adoptée à l’unanimité moins deux abstentions.

1. Tous les membres de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) — qui a décidé de se dissoudre au sein du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) — gardent à cette étape, conformément aux statuts, tous les droits et responsabilités qui étaient les leurs au sein de la IVe Internationale.

2. Le prochain congrès de la IVe Internationale se préparera en France au sein du NPA, par la convocation d’assemblées de débats ouvertes à tous les membres de ce parti et par les votes des membres du NPA se reconnaissant dans la IVe Internationale. Ces débats préparatoires seront organisés et animés par les camarades français membres du Comité international.

3. Le Comité international décide que le NPA sera systématiquement invité aux réunions de la IVe Internationale (Comité international, réunions des directions européennes, stages et séminaires….)

4. Le Comité international invite le secteur jeunes du NPA à participer à la préparation et à l’organisation du camp jeunes en partenariat avec les organisations actuellement engagées.

Amsterdam, le 25 février 2009

Vous appréciez ce site ?
Aidez-nous à en maintenir sa gratuité
Abonnez-vous ou faites un don
Qui sommes-nous ? |  Contact | Abonnement | Design et codage © Orta