logo-inprecor

Informations et analyses publiées sous la responsabilité du Bureau exécutif de la IVe Internationale

 

Dernières nouvelles mai 2020

APPEL À SOUSCRIPTION

Soutenez la présence de la Quatrième Internationale sur le web

Cf. aussi : [Quatrième Internationale]

Nous souhaitons renforcer notre présence en ligne en tant qu’organisation.

© Photothèque Rouge/MILO

© Photothèque Rouge/MILO

La Quatrième Internationale regroupe des organisations marxistes révolutionnaires présentes dans une quarantaine de pays. Les écrits et analyses de nos organisations membres sont diffusés en différentes langues, principalement l’anglais, l’espagnol et le français, mais aussi l’arabe, l’ourdou, le tagalog, l’italien et le portugais. En ces temps de crise et confinement, il est plus important que jamais d'avoir une présence complète et cohérente sur l'internet et les réseaux sociaux.

International Viewpoint et Inprecor sont actuellement les deux sites publiés par la Quatrième Internationale, respectivement en anglais et français. A cela s’ajoute la revue papier Inprecor en français.

Nous souhaitons aujourd’hui élargir la diffusion en ligne de nos écrits et analyses en relançant un site en espagnol, Punto de Vista Internacional, qui nous permettra de suivre et d’alimenter les débats autour des luttes en Amérique latine et dans l’État espagnol.

Nous souhaitons aussi renforcer notre présence en ligne en tant qu’organisation par la création d’un site Quatrième Internationale en trois langues. Ce site a pour ambition de rendre facilement accessibles les documents publics des Congrès mondiaux et les prises de position officielles de la Quatrième Internationale, de son Comité international et de son Bureau. De même, le site publiera des articles et recensera les liens vers nos organisations membres et observatrices ; et permettra un accès facile aux archives plus étendues de notre courant en lien avec les sites RaDAR, Red Mole Rising et Marxists.org. Le site permettra aussi de donner une visibilité aux Rencontres internationales des Jeunes, leur programme, les comptes rendus, etc. Des articles d’analyse ou en lien avec l’actualité y seront également publiés en trois langues (anglais, castillan, français).

La création de ces sites, le graphisme, l’hébergement, le matériel informatique, tout cela a un coût et la Quatrième Internationale ne peut compter que sur ses forces militantes pour son financement. C’est pourquoi nous lançons cet appel à souscription.

En faisant un don pour nous aider à atteindre l'objectif de 10 000 euros vous contribuerez à élargir la diffusion de nos écrits et analyses, d’un marxisme ouvert et critique au service des luttes anticapitalistes, écosocialistes, féministes, antiracistes et internationalistes.

Dons à faire - toujours avec la mention “FI Internet” à :

Greenzeloos

Adresse: Lombokstraat 40, 1094 AL, Amsterdam, Pays-Bas

Compte en euros :

Banque : ING, adresse: Postbus 1800, 1102 BW, Amsterdam, Pays-Bas

IBAN : NL 25 INGB 0005571638

BIC (appelé aussi SWIFT CODE) : INGBNL2A